Volet 2 – Comment analyser une promesse d'achat?

Lundi, 15 décembre 2014


 
 
 




 
Ce deuxième article d’une série de trois permet de faire le point sur l’un des éléments les plus importants dans une transaction immobilière : la promesse d’achat. 

Recevoir une promesse d’achat, c’est une étape cruciale dans le processus de vente de votre propriété. Dès sa réception, le propriétaire vendeur doit prendre le temps de regarder le document avec son courtier immobilier. Il est important de bien comprendre ce document juridique avant de l’accepter.
 
  • Assurez-vous que tous les renseignements sur votre propriété sont conformes et vrais
  • Regardez attentivement la liste des exclusions et des inclusions
  • Confirmez la date de prise de possession de la propriété
  • Vérifiez s’il y a une liste de réparations demandées et si le tout est réaliste et réalisable
 
Vous pouvez modifier ou ajouter des éléments à la promesse d’achat et présenter une contre-proposition à l’acheteur potentiel.  N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre courtier immobilier. Ce dernier est là pour vous vous aider et vous fournir toutes les explications et suggestions qui vous permettront de conclure la transaction à votre satisfaction. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.