Vendre sa propriété - Bien se préparer à une visite

Dimanche, 16 mars 2014


 
 
 




C’est le temps de vous démarquer et de faire bonne impression ! Ne laissez rien au hasard. Souvenez-vous de l’adage qui mentionne que vous n’avez jamais de deuxième chance pour créer une bonne première impression. Soyez prêt !

Ne négligez pas l’extérieur de votre propriété. Une pelouse fraichement tondue, des haies bien taillées ou une entrée dégagée et déneigée sont les premiers éléments que les visiteurs remarqueront. La visite est déjà commencée.

Ouvrez les rideaux des fenêtres et assurez vous d’avoir un éclairage adéquat pour accueillir vos visiteurs.  Après avoir appliqué quelques règles rudimentaires du Home Staging, vous êtes fin prêts à accueillir les futurs acheteurs.

Être présent ou non lors de la première visite ?

Il arrive souvent que les vendeurs s’absentent lors d’une première visite d’acheteurs potentiels. Cela donne généralement plus de liberté aux visiteurs qui auront plus de facilité à s’approprier l’espace et à s’imaginer chez eux. Toutefois, même si vous faites affaire avec un courtier immobilier indépendant, vous pouvez choisir de rester lors des visites. Dans un tel cas, il est important de suivre quelques règles :
  • Planifiez cette visite avec votre courtier immobilier et respectez les consignes établies. Il est préférable de le laisser faire son travail en restant à l’écart. Votre courtier sait ce qu’il fait et ce qu’il doit montrer.
  • Évitez d’entreprendre des conversations avec les acheteurs potentiels. Vous n’êtes pas l’attrait principal, votre propriété l’est !
  • Soyez discret. Les visiteurs pourraient être gênés par votre présence et abréger leur visite.
  • Contrôlez le volume. Laissez la chance à votre courtier immobilier indépendant d’avoir une conversation avec les acheteurs potentiels sans qu’il soit obligé d’enterrer votre musique ou votre programme de télévision.
  • Sortez Fido ou Pachat. Ce n’est pas tout le monde qui aime les animaux. Même si le vôtre est génial, n’imposez pas sa présence aux visiteurs. 
  • Évitez de négocier directement avec l’acheteur. Votre courtier immobilier est la personne la plus qualifiée pour le faire tout en respectant les délais et en tenant compte de vos intérêts.
Bons préparatifs et bons succès !





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.