Vendre sa propriété au bon moment

Vendredi, 31 octobre 2014


 
 
 




Existe-t-il un meilleur moment pour mettre en vente sa propriété? Si nous pouvions prédire l’avenir, il serait facile de répondre à cette question. Malheureusement, les boules de cristal ne sont pas très utiles pour ce type d’action. Voici donc quelques indices qui peuvent vous permettre de regarder la situation sous certains aspects avant de prendre votre décision. 
 
  • Lorsque les taux d’intérêts sont bas, les gens sont plus intéressés à emprunter. On retrouve alors un plus grand bassin d’acheteurs potentiels.  
     
  • Un taux de chômage faible met en confiance la population. Les gens sont plus enclins à dépenser pour faire des achats importants, telle une propriété.
     
  • Soyez à l’affut des actualités économiques de la province et du pays. Lorsque celles-ci sont mauvaises, cela provoque généralement un ralentissement dans l’immobilier.
     
  • Lorsque qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, on appelle cela un marché de vendeurs. Il s’agit d’une excellente période pour vendre sa propriété. La demande est grande et les acheteurs potentiels sont moins portés à négocier le prix.
Même si les conditions économiques ne sont pas toujours très favorables, il ne faut pas oublier que lorsque l’on est bien préparé et bien accompagné, c’est toujours le bon moment pour vendre.
 
Il existe de nombreux éléments qui peuvent favoriser la vente. Parlez-en à votre courtier immobilier indépendant. Ce professionnel du courtage immobilier est en mesure de vous aider à bien planifier votre vente pour obtenir le meilleur prix aux meilleures conditions possibles. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.