Une règle d'or pour vendre sa maison sans tracas

Mercredi, 3 avril 2013


 
 
 


La résidence constitue généralement l'un des plus importants actifs d'une famille ou d'un individu. Il s'avère primordial de prendre tous les moyens nécessaires pour sécuriser la transaction et faire les bons choix.


Le courtier immobilier s’impose comme la meilleure ressource professionnelle pour vous aider à réaliser votre objectif. Voici pourquoi :

1.       Il vous fait économiser temps et argent. En effet, le courtier est au centre de toute transaction immobilière. Il gère tous les aspects de façon à mener à bien tout le processus jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire. De plus, contrairement à la croyance populaire, le courtier immobilier est rémunéré selon des taux de commission très flexibles ou à forfait, selon les termes indiqués dans le contrat de courtage négocié avec chaque consommateur.

2.       Il sécurise votre transaction. Le courtier immobilier appartient à une profession régie par la Loi sur le courtage immobilier du Québec. Il contribue au Fonds d’indemnisation du courtage immobilier et souscrit à une assurance responsabilité professionnelle. L’obligation de vérification, de divulgation et de conseil constitue l’une des pierres d’assise du travail de courtier. Avec lui, finies les mauvaises surprises! Votre tranquillité d’esprit est assurée pendant que vous vous consacrez à vos occupations personnelles et professionnelles. En plus, en faisant appel à un courtier immobilier, vous avez accès au Centre de renseignements Info OACIQ et pouvez aussi recourir au Service d’assistance OACIQ pour solliciter l’aide de l’Organisme en cas de besoin.

3.       Il vous fait vendre aux meilleures conditions possibles. Saviez-vous que les deux tiers des transactions immobilières se font grâce à la collaboration entre le courtier de l’acheteur et celui du vendeur? Leur réseau solide de clients qualifiés, prêts à acheter ou à vendre maintenant, constitue pour vous un avantage de choix. À cela, s’ajoutent bien entendu toute la panoplie de connaissances en mise en marché efficace de votre propriété, l’utilisation des nouveaux outils technologiques dont entre autres, le système de diffusion pancanadien Realtor.ca (MLS/SIA) qui rejoint plus de 100 000 professionnels du courtage immobilier et plus de 500 000 visiteurs uniques par mois, l’application mobile ultra efficace Realtor, le système de diffusion québécois Centris.ca, le portail Web des courtiers immobiliers indépendants (nosadresses.com) et les milliers de sites personnels des courtiers.

Bref, il est primordial de faire le bon choix pour nourrir votre conviction de réaliser la meilleure transaction possible. Pensez-y… Faites appel à un courtier immobilier indépendant.





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.