Sur quelles bases repose la négociation?

Mercredi, 18 septembre 2013


 
 
 





Connaître la valeur d’une propriété et en négocier le prix exigent une bonne préparation. Après avoir visité de nombreuses propriétés dans la même journée, il est difficile de garder les idées claires sans se perdre dans le dédale des détails.

C’est le travail du courtier immobilier indépendant d’aider les acheteurs à faire un bilan éclairé de ces visites. Compte tenu de ses connaissances et des recherches qu’il a effectuées au préalable, il est en mesure de vous informer de l’état du marché dans le secteur convoité. Il peut comparer les diverses données et les prix.

Tout en tenant compte de ces nombreux éléments, il faut le souligner, il y a autant de situations qu’il y a de vendeurs et d’acheteurs. Il n’existe donc pas de recette miracle ou toute établie!

Néanmoins, un principe demeure : la négociation ne s’effectue pas en gagnant « contre » la partie adverse. On gagne « avec » elle. La négociation n’est pas une partie de bras de fer, c’est plutôt une valse…





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.