Quel est l'avantage d'utiliser un courtier immobilier?

Samedi, 19 octobre 2013


 
 
 





Le courtier immobilier indépendant est un facilitateur. Il agit comme un conseiller professionnel et vous fait profiter de son expertise : connaissance du marché, détails pointus du processus administratif de la transaction immobilière, négociation, etc.

Au-delà de son rôle d’intermédiaire pour acheter, vendre ou louer un immeuble, le courtier immobilier indépendant agit comme un chef d’orchestre afin que tous les morceaux d’une transaction immobilière tombent en place au bon moment. Il s’occupe de la mise en marché, de l’identification et de la recherche de la maison de rêve.

Il met à profit son réseau de contacts professionnels pour dénicher le meilleur financement hypothécaire ou les experts pertinents (évaluateur, inspecteur, etc.) Il fait en sorte de créer des conditions gagnantes pour permettre au client vendeur et au client acheteur de réaliser leur projet dans les meilleures conditions possibles.

Soumis à un code de déontologie et à des obligations sévères par la Loi sur le courtage immobilier, le courtier immobilier indépendant met tout en œuvre pour que la transaction immobilière s’effectue dans les règles de l’art afin d’assurer la paix d’esprit au vendeur et à l’acheteur.

Rappelons que chaque transaction immobilière effectuée avec l’aide d’un courtier immobilier indépendant est protégée par l’assurance-responsabilité professionnelle du courtier. Les consommateurs peuvent également profiter du soutien de l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec), organisme dédié à la protection du public.