Que faire après l'inspection de la propriété?

Lundi, 16 septembre 2013


 
 
 





Le rôle du courtier immobilier indépendant est de conseiller fortement aux acheteurs intéressés par un immeuble, de préparer une promesse d’achat et de cocher la clause d’inspection de l’immeuble, soit la clause 8 de la promesse d'achat.

Cette clause précise que l’acheteur a le privilège de faire inspecter l’immeuble convoité par un expert de son choix. Il va sans dire qu’il est fortement recommandé de procéder à une telle inspection par un spécialiste détenant une assurance responsabilité professionnelle. Ce dernier devra fournir un rapport d’inspection  écrit et détaillé de son inspection.

À la réception du rapport d’inspection, l’acheteur satisfait des résultats de l’inspection n’a pas d’avis particulier à donner au vendeur pour lever la condition. Cette dernière s’éteint d’elle-même une fois les délais expirés.

Dans le cas toutefois où le rapport d’inspection révèle la présence d’un facteur susceptible d’augmenter les dépenses de l’acheteur ou de diminuer de façon significative la valeur de la propriété, l’acheteur doit faire un choix. Il peut acheter l’immeuble tel quel. Il peut également se retirer de la transaction. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.