Que dois-je faire avant de vendre ma maison ?

Jeudi, 6 février 2014


 
 
 




Avant de commencer à faire cuire une plaque à biscuits pour séduire les acheteurs potentiels par l’arôme sucré de vos pâtisseries, établissez une liste des travaux qui pourraient mettre votre maison en valeur.
 
Il est important de faire le tour de votre propriété et d’identifier les problèmes qui pourraient réduire l’intérêt d’un acheteur à faire une offre. Un toit à refaire, des portes et fenêtres trop vieilles, des fissures dans la fondation ou une porte de garage non fonctionnelle sont autant d’éléments qui peuvent influencer des acheteurs potentiels dans leurs démarches. Vous n’avez pas à réaliser tous les travaux avant de vendre mais il est important de ne rien cacher lorsque vient le temps de remplir la Déclaration du vendeur sur l’immeuble.
 
Votre courtier immobilier indépendant vous demandera également d’établir la liste des points avantageux de la maison et du quartier. Ils seront très utiles dans la mise en marché de votre propriété. Plus vous serez en mesure d’élaborer sur ces aspects, plus vous aurez d’opportunités de susciter l’intérêt des acheteurs. N’hésitez pas à mentionner la qualité de service d’un fournisseur du secteur ou des loisirs de la municipalité de même que les relations de bon voisinage.
 
Par la suite, le meilleur moyen d’attirer l’attention des acheteurs est de faire en sorte qu’ils se sentent déjà chez eux! Les deux grands principes du HOME STAGING sont le désencombrement et la dépersonnalisation des lieux.
 
Une maison bien ordonnée, en bon état, lumineuse et qui sent bon, est accueillante. Elle est chaleureuse et donne une « meilleure » première impression.
 
Bons préparatifs!





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.