Premiers acheteurs : les 4 erreurs à éviter

Jeudi, 10 avril 2014


 
 
 




 
Voici un guide de survie pour les premiers acheteurs qui souhaitent être bien préparés,  avoir une longueur d’avance sur les autres et bien se positionner auprès des vendeurs.
 
1. Soyez prêt. Obtenez une pré-autorisation pour un prêt hypothécaire

De plus en plus de vendeurs l’exigent. Le processus ne prend que quelques jours et vous donne un document certifié. Parlez-en à votre courtier hypothécaire indépendant.  Imaginez que la maison de vos rêves fasse l’objet de plusieurs offres. Il est évident qu’une offre jumelée à une pré-autorisation d’un prêt hypothécaire aura l’avantage sur les autres. Ne perdez pas votre chance !
 
2. Choisissez le bon plan hypothécaire
 
Évitez de choisir un plan hypothécaire inadapté. Un mauvais choix peut s’avérer très coûteux. Prenez le temps de calculer les montants réels que vous pouvez investir. Une rencontre avec votre courtier hypothécaire indépendant vous permettra d’établir non seulement la liste des frais que l’achat d’une propriété exige mais vous permettra également de définir le prix mensuel que vous  pouvez payer tout en conservant votre qualité de vie.
 
3. Établissez une liste de critères


Faites attention à ne pas oublier la liste de vos besoins essentiels. Il arrive souvent qu’un premier acheteur se laisse influencer par le grand garage ou la belle terrasse… jusqu’à oublier finalement ses exigences de départ. Il faut penser aux besoins de sa famille et s’assurer que la future propriété et son quartier correspondent à ceux-ci. Prenez le temps d’établir votre liste de priorités et assurez-vous que les propriétés visitées répondent à ces critères de base.


4. Ne sautez pas d’étape !

Ne laissez pas votre hâte vous guider dans vos décisions. Faites faire votre propre inspection conditionnelle à l’achat. Ne vous contentez pas d’un rapport d’inspection offert par le vendeur ou provenant d’une inspection antérieure. Choisissez un inspecteur qualifié qui vous remettra un rapport officiel. Ces quelques centaines de dollars pourraient vous en faire épargner des milliers. 
 
Demandez à votre courtier immobilier indépendant de vous accompagner dans vos démarches. C’est une source d’informations importantes. Son expertise alliée à son regard objectif, vous aideront à prendre du recul avant d’effectuer votre choix définitif.
 

 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.