Premiers acheteurs : 6 conseils pratiques

Mercredi, 29 janvier 2014


 
 
 




Vous vous êtes enfin décidé!  
 
L’achat d’une première maison est non seulement un choix excitant, il constitue également une étape importante qui nécessite une bonne préparation.  
 
Voici quelques conseils pratiques :  
 
1. Identifiez vos critères
Faites-vous une liste des critères qui sont importants à considérer dans votre choix de propriété (le quartier, le nombre de chambres à coucher, le nombre de pièces, l’accès au stationnement, etc.) Ajoutez une cote à vos critères, d’essentiel à négociable. Cela vous aidera à y voir plus clair lorsque vous visiterez plusieurs propriétés.

2. Établissez un budget réaliste
Soyez discipliné et honnête.  Faites le calcul de vos acquis et de vos dettes. Rencontrez un courtier indépendant en prêts hypothécaires pour vous aider à définir le bon budget et pour identifier le montant admissible au prêt.  

3. Évaluez TOUS vos coûts
Lors de l’achat de votre propriété, votre budget doit comprendre le montant de votre hypothèque, mais aussi les taxes municipales, les frais de notaire, de chauffage, d’inspection, de déménagement ainsi que les taxes foncières et toutes les dépenses immédiates de rénovation ou de réparation et plus encore.

4. Soyez bien entouré
Faites affaire avec des gens compétents en qui vous avez confiance. Retenez les services d’un courtier immobilier indépendant qui connaît bien le secteur où vous souhaitez emménager. Il sera en mesure de mieux vous renseigner.

5. Ne sautez pas d’étapes
Prenez le temps de magasiner et de comparer les propriétés visitées. N’hésitez pas à demander des conseils à votre professionnel en courtage immobilier.

6. Constituez un fonds d’urgence
Ne sous-estimez pas les travaux que votre propriété peut nécessiter, que ce soit des améliorations ou des rénovations majeures,  c’est inévitable! Un fonds d’urgence vous permettra d’attaquer les travaux de front sans être pris à la gorge.

En respectant ces quelques conseils, vous pourrez réaliser votre rêve de devenir propriétaires tout en éliminant le plus possible les tracas. Félicitations!
 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.