Ma propriété sur le web? Quels avantages?

Mardi, 25 août 2015


 
 
 





L’ère du 2.0 a bouleversé plusieurs secteurs d’affaires au courant des dernières années, du monde littéraire jusqu’aux finances en passant par l’éducation, la médecine et surtout l’immobilier. À cet égard le web agit comme un acteur majeur à travers ses différents sites, ses moteurs de recherches et ses médias sociaux. En considérant que 41%* de la population mondiale est un internaute actif et que «immobilier» est le deuxième domaine le plus recherché sur internet, les professionnels de tout horizon ont intérêt à s’adapter pour suivre la course de la technologie et répondre à la demande croissante du client virtuel. Est-ce que le monde de l’immobilier a su prendre le virement?

Alors que 77%* des recherches immobilières commencent sur le web, plusieurs plateformes sont maintenant à la disposition des courtiers, des acheteurs et des propriétaires vendeurs. Elles représentent ainsi le premier rendez-vous de la majorité des acheteurs potentiels. La plateforme la plus connue est celle offerte par la Fédération des Chambres Immobilières du Québec (FCIQ), Centris, qui affiche plus de 100 000 propriétés à travers le Québec. La plateforme web NosAdresses offre également l’affichage des propriétés appartenant aux courtiers immobiliers indépendants, soit le groupe de courtiers le plus important au Québec, représentant plus de 6 000 professionnels œuvrant dans toutes les sphères de l’immobilier. On retrouve aussi les sites Montreal Guide Condo et Justeduneuf qui se spécialisent dans les résidences neuves, ainsi que Publimaison et Micasa qui offrent un service d’affichage pour tous les types de résidences.

Les courtiers immobiliers indépendants ont rapidement pris la tendance 2.0 afin de faire profiter à leurs clients des nombreux avantages de la visibilité web. En plus des plateformes mentionnées précédemment, des programmes d’affichage immobilier, tels que iPubWeb, permettent  aux courtiers de publier simultanément leurs propriétés sur une vingtaine des sites immobiliers les plus fréquentés sur le marché. Ces sites représentent ainsi plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois, une visibilité incontournable pour tout vendeur motivé.

En plus des plateformes et des sites d’agences immobilières, les courtiers les plus actifs sur le web offrent également leur propre site internet afin de décrire clairement leurs services, publiciser leurs promotions et afficher leurs propriétés et celles de leurs collègues. Il est tout à l’avantage du vendeur de travailler avec un courtier indépendant possédant un site internet, car il profite non seulement d’une visibilité importante, mais il s’assure aussi de rejoindre la majorité des acheteurs potentiels dès le début de leurs recherches. Il faut également s’assurer que le courtier utilise la technologie permettant de rejoindre le plus grand nombre de visiteurs possible. Saviez-vous qu’une recherche mobile (par cellulaire) sur cinq concerne l’immobilier et que le trafic mobile des plateformes web est en plein essor? Un site de courtier immobilier efficace se compose d’une bonne comptabilité mobile, d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche, d’un système d’alerte immobilière et d’outils de calcul hypothécaire.

Mais il y a plus encore! Les courtiers immobiliers indépendants ont développé, à travers le site phare des indépendants, NosAdresses, un système de réciprocité qui permet aux courtiers possédant un site internet d’afficher et de partager les propriétés d’autres courtiers dans le même secteur d’affaires qu’eux, permettant ainsi de presque quadrupler la visibilité des propriétés.
Quels sont les avantages d’afficher votre propriété sur le web?



*voir la vidéo présentée dans l’article pour toutes les références du texte





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.