Ma propriété ne se vend pas …

Dimanche, 27 avril 2014


 
 
 


Peu importe le type de marché, il n'est pas toujours facile de vendre sa propriété. Mais comment faire pour éviter que celle-ci ne s'éternise sur le marché ?

Peu importe le type de marché, il n’est pas toujours facile de vendre sa propriété. Mais comment faire pour éviter que celle-ci ne s’éternise sur le marché ?

Premièrement, ne restez pas seul. Vendre une maison est une aventure complexe. Demandez de l’aide à un professionnel en contactant un courtier immobilier indépendant.

Parmi les principales raisons pour lesquelles une propriété demeure longtemps sur le marché, on retrouve le prix et l’apparence. En contactant votre courtier immobilier indépendant, il vous guidera dans l’ensemble de vos démarches à commencer par une analyse du marché dans votre secteur.

Voici quelques éléments à considérer :
  1. Établir la valeur de votre propriété
    Il faut s’assurer que le prix que vous demandez correspond à la réalité du marché. Grâce à votre courtier immobilier indépendant, vous aurez entre autres, une analyse des comparables qui vous permettra de déterminer la juste valeur marchande de votre propriété.
     
  2. Ajuster le prix de vente
    Le prix est le nerf de la guerre. Après avoir déterminé la valeur marchande de votre propriété, il faut convenir du prix minimal que vous souhaiteriez obtenir avant de fixer votre prix de vente. Par la suite, en fonction du marché actuel, votre courtier immobilier indépendant vous aidera à établir un prix compétitif  tout en conservant une marge de négociation.
     
  3. Définir la liste des travaux à effectuer
    Les futurs acheteurs préfèrent généralement une propriété clé en main à une propriété qui nécessite plusieurs travaux. Établissez la liste des choses à faire avant de vendre votre maison et précisez les coûts. Par la suite, analysez la situation pour déterminer s’il est préférable de faire les travaux ou de diminuer votre prix de vente.
     
  4. Mettre votre propriété en valeur
    Assurez-vous que votre propriété est au goût du jour. Souvenez-vous des deux premiers commandements du Home Staging : désencombrement et dépersonnalisation.
Évitez les soucis et facilitez-vous la tâche en choisissant de travailler avec un courtier immobilier indépendant.  Négociateur chevronné, il vous permettra d’obtenir le meilleur prix qui soit, dans les meilleures conditions.  Il est également de bon conseil dans toutes les phases de votre démarche. Le courtier immobilier indépendant vous fait profiter de son expertise, de sa connaissance du marché et de son réseau de personnes ressources. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.