Le Home staging, ou l'art de mettre en valeur sa propriété

Mardi, 25 février 2014


 
 
 




L’idée du Home staging est de stimuler l’imagination de l’acheteur potentiel par la présentation d’un aménagement décoré avec simplicité tout en proposant une atmosphère accueillante. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi mieux s’approprier la propriété et imaginer toutes les possibilités.
 
Les 5 règles de base à suivre
 
  1. Réparer 
    Chaque détail compte. Ne laissez rien au hasard. Une porte d’armoire qui se referme mal, une ampoule à changer, une céramique qui s’effrite, faites-les menus travaux qui s’imposent.
     
  2. Rafraichir
    Que ce soit pour repeindre une pièce trop sombre ou tout simplement pour donner un petit coup d’éclat, n’hésitez pas à sortir vos pinceaux. Choisissez des couleurs neutres et de bon goût.
     
  3. Valoriser 
    Ouvrez vos rideaux, allumez les lumières, décorez avec soin. On ne soupçonne pas l’effet que peut donner un bon éclairage et quelques cadres bien situés.
     
  4. Épurer 
    Dépersonnalisez votre propriété tout en y laissant un peu de caractère. Désencombrez les pièces surchargées et créer des espaces harmonieux. Évitez les meubles trop volumineux. Optez pour la simplicité.
     
  5. Nettoyer 
    Une maison bordélique donne l’impression qu’il manque de rangement. Prenez le temps de bien organiser votre espace. Ranger et nettoyer tous les petits coins de votre maison. Ce n’est pas le temps de camoufler des boîtes sous votre lit. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.