Hypothèques : Choisir entre le taux fixe et le taux variable

Dimanche, 18 mai 2014


 
 
 




À moins que vous ne soyez le riche héritier de Bill Gates, vous serez probablement obligé de souscrire une hypothèque lors de l’achat de votre propriété. Mais comment se retrouver ? Entre le taux fixe et le taux variable, lequel vous conviendra le mieux…
 
Le taux fixe est un taux qui demeure le même tout au long du terme de votre prêt. Il est à prioriser lorsque l’acheteur n’a pas beaucoup de marge de manœuvre avec son budget.
 
Les avantages :
  • Protège contre les hausses possibles
  • Permet une meilleure gestion à long terme du budget
 
Les inconvénients :
  • Empêche de bénéficier des baisses de taux possibles
  • Représente un taux qui est généralement supérieur à celui offert par le taux variable
 
Le taux variable suit les variations du marché et fluctue tout au long du terme. Il est considéré comme étant le meilleur choix à long terme pour ceux qui bénéficient d’une marche de manœuvre dans leur paiement.
 
Les avantages :
  • Facilite l’achat pour les premiers acheteurs
  • Réduit les mensualités de l’acheteur au début du terme
 
Les inconvénients :
  • Nécessite un ajustement constant des mensualités
  • Requiert un budget élastique pour absorber les hausses possibles des frais mensuels
 
N’hésitez pas à consulter votre courtier hypothécaire indépendant pour avoir de plus amples informations au sujet de votre taux hypothécaire. 
 
 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.