Est-ce une bonne affaire d'acheter un immeuble locatif?

Vendredi, 17 janvier 2014


 
 
 




Investir dans un immeuble à revenus, habité par des locataires comporte des avantages financiers importants. Les principaux sont les suivants :
  • les revenus engendrés par les loyers contribuent à payer l’hypothèque;
  • plusieurs dépenses reliées à votre immeuble et son entretien sont déductibles d’impôt;
  • dans le cas où vos dépenses sont plus élevées que votre revenu de location, vous pouvez déduire vos pertes aux fins de l’impôt.
  
Il faut tout de même considérer quelques facteurs avant de se lancer dans l’aventure. Devenir propriétaire d’un immeuble locatif engendre des responsabilités et des coûts.
  • La mise de fond est de 20 % pour un immeuble locatif qui n’est pas votre demeure principale;
  • les réparations urgentes et coûteuses doivent être réalisées rapidement;
  • la perception des loyers se fait sur une base régulière et constante;
  • il faut s’assurer de faire une bonne gestion des demandes et des plaintes des locataires.
Que ce soit pour acheter un duplex, un triplex ou un multiplex, il faut être conscient du risque financier que cela engendre. En effet, le prix d’achat est généralement plus élevé, donc il est essentiel de bien faire ses devoirs et d’évaluer le potentiel de l’immeuble ainsi que le rendement sur l’investissement.

Pour plus de sécurité et pour vous guider dans votre démarche, n’hésitez pas à consulter un courtier immobilier indépendant spécialisé dans les immeubles locatifs de cinq logements et plus. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.