Démystifier la promesse d'achat en trois points

Lundi, 1 décembre 2014


 
 
 




La promesse d’achat nécessite que l’on s’y attarde de plus près pour bien comprendre son importance dans une transaction immobilière. Nous tenterons de faire le tour de cet aspect en trois courts articles. Commençons par le commencement…
 
Volet 1 - Qu’est-ce qu’une promesse d’achat ?
 
Il s’agit d’un document juridique utilisé lorsqu’un acheteur est intéressé par une propriété et qu’il décide de faire une offre au propriétaire vendeur. Ce document expose les différentes conditions de l’acheteur telles que le prix, les inclusions, la date de prise de possession et plusieurs autres détails jugés opportuns en tenant compte des particularités de la propriété à vendre et des conditions du marché.  
 
Avant de déposer une promesse d’achat, le courtier immobilier a pris le temps de faire une analyse des besoins de l’acheteur afin d’évaluer ses besoins et ses objectifs pour ainsi s’assurer que la propriété convoitée respecte les objectifs visés. Il encadre l’acheteur dans tout le processus, en l’aidant notamment à identifier clairement ce qu’il recherche sans perdre de vue sa situation financière.
 
Lorsque la propriété recherchée est trouvée, le courtier immobilier rédige la promesse d’achat en tenant compte des objectifs établis. Il peut suggérer l’ajout de clauses à la présente offre et indiquer les autres points qui pourraient être négociés. Il s’assure que tout est conforme pour assurer la protection de l’acheteur.
 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.