Comment s'y retrouver après avoir visité plusieurs maisons?

Mercredi, 4 septembre 2013


 
 
 




Partir à la chasse de la maison de nos rêves est une opération qui s’effectue sur une période parfois assez longue. Après avoir visité plusieurs maisons dans la même journée, il n’est pas très évident de s’y retrouver. Encore moins, lorsque les visites s’espacent sur plusieurs semaines.

Évidemment, à l’ère du numérique et des nombreuses photos disponibles sur l’Internet, il est possible de se donner plusieurs bons points de repère. Toutefois, cela n’enlève pas le devoir de tout acheteur de bien préparer ses visites.

En tant que professionnel du courtage immobilier, votre courtier immobilier indépendant vous aide dans votre opération de recherche de multiples façons. Dans un premier temps, il établit avec vous les critères de sélection de cette maison de rêve. Il vous amène à identifier clairement vos besoins et les caractéristiques principales de la maison ou de l’immeuble recherché. Tous ces éléments vont l’aider dans sa recherche de maisons cibles et vous servir de points de repère lors de vos visites. Après votre tournée de visites, votre courtier indépendant vous aide à dresser un bilan pour vous permettre de valider à nouveau les critères et priorités, s’il y a lieu.

Sur place, il s’avère primordial de prendre des notes. Il faut examiner tous les éléments et en particulier les pièces névralgiques : cuisine, salle de bain, salle familiale, etc.  Il ne faut pas non plus négliger l’extérieur en portant attention autant au revêtement extérieur qu’aux annexes ou à l’état du terrain.

Pour bien comparer les diverses propriétés, il est parfois pertinent de s’établir une liste et de comparer les mêmes éléments d’une maison à l’autre.

Il ne faut pas non plus négliger de poser des questions sur les impôts fonciers, les taxes  scolaires, les taxes d’eau ou tout autre élément jugé à propos, tels les biens inclus et exclus. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.