Comment choisir son courtier immobilier?

Lundi, 4 novembre 2013


 
 
 




 
Il existe plusieurs façons de trouver votre courtier immobilier, que l’on pense aux recherches sur l’Internet, après avoir vu son affiche dans le secteur ou parce qu’il vous a été recommandé chaudement par un ami. Toutefois, le premier critère à respecter dans votre choix d’un courtier immobilier devrait être celui-ci :
 
Il doit posséder une excellente connaissance du marché dans le secteur où vous avez votre maison ou dans le quartier où vous désirez vous établir.
 
Cette connaissance sera utile pour établir un juste prix, un plan de mise en marché efficace et remettre les objectifs de vente et d’achat dans leur juste perspective en diminuant, s’il y a lieu, les attentes. Le courtier immobilier indépendant agit en véritable professionnel. On l’apprécie pour son honnêteté et sa franchise.
 
Le deuxième point capital est sans contredit la confiance et le respect mutuel.
 
Il est primordial de créer une belle chimie avec votre courtier immobilier indépendant. Sa personnalité, son approche, ses connaissances sont indissociables et vous aideront à atteindre votre objectif. Une confiance mutuelle est garante de succès.
 
Le fait qu’il détient un permis d’exercer officiel délivré par l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier) constitue un autre point de référence. 
 
Ce permis d’exercer vous offre la protection d’une assurance-responsabilité et le soutien de l’OACIQ tout au long de votre démarche. 
 
Sceau de qualité et d’intégrité
 
Par ailleurs, les consommateurs qui choisissent les courtiers immobiliers indépendants, membres du RCIIQ, ont la certitude d’avoir recours à des courtiers immobiliers professionnels au parcours sans faute. 
 
En effet, le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) est le seul organisme dans le domaine à imposer des règles strictes dès le recrutement de ses membres (enquête de solvabilité, vérification de la feuille de route du courtier, etc.). Les membres du (RCIIQ) sont les seuls à proposer un sceau de qualité, garant de l’éthique, du professionnalisme, des compétences et de l’intégrité du courtier immobilier ou hypothécaire indépendant. 
 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.