Acheter ou vendre en premier ?

Lundi, 22 septembre 2014


 
 
 




 
Faut-il acheter ou vendre d’abord?  La réponse à cette question n’est pas évidente car  les deux options offrent leur lot d’avantages et d’inconvénients. Toutefois, en faisant une liste des « pour » et des « contre », et surtout en prévoyant des alternatives en cas de difficultés, vous serez en mesure de prendre une décision juste et éclairée.
 
Je vends d’abord
 
  • Cela vous permettra de définir le montant exact que vous pourrez investir dans votre prochaine demeure.
  • Vous serez en mesure d’avoir toutes les informations requises pour faire une solide promesse d’achat.
  • Cela facilitera votre planification pour votre déménagement puisque vous connaîtrez la date à laquelle les nouveaux acheteurs emménageront.
     
J’achète d’abord

 
  • Vous aurez toutes les informations concernant votre nouvelle propriété (adresse, date de prise de possession, prix, etc.) Cela vous permettra de mieux définir les critères de vente de votre propriété actuelle.
  • Vous avez toujours la possibilité de faire une promesse d’achat conditionnelle à la vente de votre propriété. Toutefois, il est possible que le propriétaire reçoive une autre offre d’achat sans condition vous faisant perdre votre priorité.
 
Je me prépare  
 
  • Peu importe votre décision, il est important de prévoir un budget ou une source de financement temporaire dans l’éventuelle possibilité que votre propriété ne soit pas vendue lors de la signature du contrat d’achat de votre nouvelle demeure.
  • Il est possible que la date de prise de possession de votre nouvelle propriété ne corresponde pas avec la date de vente de votre maison. Il serait donc intéressant de prévoir une alternative si jamais vous avez besoin d’un logement temporaire.
 
En tout temps, afin de connaître les tendances du marché et pour vous aider à y voir plus clair dans votre réflexion, n’hésitez pas à consulter un courtier immobilier indépendant. Il vous apportera conseils judicieux et facilitera vos démarches. 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.