S'absenter tout en ayant l'esprit tranquille

Samedi, 5 juillet 2014


 
 
 




Que ce soit pour une excursion de quelques jours ou des vacances bien méritées,  préparez votre départ afin de vous permettre de partir en toute sécurité.
 
Voici une liste de choses à faire pour avoir la paix d’esprit
 
  • Donnez l’impression que votre maison est animée. Laissez une musique d’ambiance ou une radio ouverte. Ajustez la minuterie de vos luminaires afin d’actionner les lumières en soirée.  
  • Informez un voisin de votre départ et de la durée de votre voyage. De cette façon, il sera en mesure de noter des comportements louches et d’aviser les autorités.
  • Interrompez la livraison du journal (ou assurez-vous que quelqu’un le récupère à tous les jours).
  • Demandez à un voisin de récupérer votre courrier régulièrement.
  • Faites les travaux extérieurs de base juste avant votre départ (tondre le gazon par exemple) afin d’éviter que votre cour ne donne l’impression d’être abandonnée.
  • Assurez-vous qu’une personne se chargera de mettre vos poubelles ou votre recyclage au chemin et qu’il récupèrera vos bacs par la suite.
  • Proposez votre stationnement à un voisin. Une voiture dans l’entrée éloigne les voleurs potentiels.
  • Ajustez la minuterie de vos luminaires extérieurs.
  • Ne laissez pas d’objets de valeur à la vue de tous.
  • Marquez vos biens de valeur. Le burinage rend vos objets de valeur bien moins attrayants pour la revente.
  • Évitez de mentionner vos dates de départ sur les réseaux sociaux.
  • Ne laissez pas une clé de votre domicile sous le paillasson ou le pot de fleur.
 
 
Il est important de bien se préparer avant des vacances afin que celles-ci soient des plus agréables.
 
Partez l’esprit tranquille.
 
Note : Si vous êtes inquiet de nature, pourquoi ne pas prévoir éventuellement l’ajout d’un système d’alarme? Ce dernier ajoute un niveau supplémentaire de sécurité.
 





Nosadresses.com est le site qui rassemble les inscriptions des courtiers immobiliers indépendants du Québec. N'hésitez pas à contacter un courtier immobilier membre du RCIIQ si vous êtes à la recherche de maisons et chalets à louer ou encore de maisons à vendre, de condos, plex, fermes, terrains et propriétés à revenus à Montréal, Québec, Longueuil, Laval, dans Lanaudière, les Laurentides, en Mauricie, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Gaspésie, dans le Centre du  Québec, au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, etc.  
 
Nosadresses.com propose une mine de renseignements utiles pour conseiller les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété au Québec. Les courtiers immobiliers indépendants sont membres des organismes officiels du courtage immobilier structuré au Canada et au Québec (Association canadienne de l'immeuble (ACI) et les Chambres immobilières du Québec). Ils profitent des services reconnus des marques déposées S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, REALTOR®, REALTORS® et de Centris.ca®, de même que des applications mobiles REALTOR® et Prospects®.


Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) gère le site phare des courtiers immobiliers indépendants : www.nosadresses.com
© 2012 - Tous droits réservés.